Diviseur optique BFM-OAG pour Flip-Mirror BFM-II - Baader

Réf.: BA-2956951
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
98,00 €
Diviseur optique hors axe pour FlipMirror II (BFM-OAG).
Envoyé sous1 à 4 semaines

Ce diviseur optique Baader permet le guidage hors-axe avec le FlipMirror BFM-II ref.BA-2458055. Le guide hors axe s’adapte directement sur la partie basse du flip-mirror. L’autoguidage est possible dans n’importe quelle position du miroir et ne gène en rien son fonctionnement standard. Il permet donc d'avoir simultanément la fonctionnalité de diviseur optique et de flip-mirror !

Avec des tubes d'extension appropriés, vous pouvez positionner la caméra de guidage de manière à ce qu'elle soit parfaitement parafocale avec la caméra d'imagerie. Le prisme peut être incliné pour que l’étoile guide soit parfaitement centrée.

Il est connecté au port inférieur du BFM II et sera toujours illuminé pour l'autoguidage quelque soit la position du miroir du BFM II. Pour un télescope sans BFM II, vous avez besoin du guide de guidage hors axe pour RCC (RCC-OAG) BA-2956950 avec connecteur T2.

Pour le montage, retirez la bague intermédiaire plate comme indiqué sur l'illustration afin que le prisme fasse saillie plus loin dans le boîtier.

Le prisme reste sous le miroir de sorte qu'il peut également être utilisé avec le miroir rabattu, l'un ne gène pas l'autre ! Par exemple pour guider une caméra planétaire connectée à la place de l'oculaire. Lorsque le miroir est relevé, la caméra arrière peut être alignée comme d'habitude afin que le prisme se trouve sous le côté long du capteur (position idéale).

Pour que la caméra de guidage connectée au guide hors axe soit dans la même position de mise au point que les caméras / oculaires connectés au FlipMirror, vous avez plusieurs options. Pour les caméras connectées au Flip-Mirror, vous pouvez utiliser les tubes allonge ou adaptateurs T2 ou M48 comme d'habitude. Pour positionner la caméra de guidage plus haut que le BFM-OAG, vous pouvez rallonger le coulant 31,75mm de l'autoguideur avec un ou deux tubes d'extension DT-4 ref. BA-1905130 et le fixer en hauteur à l'aide de la bague de blocage FR-4 ref. BA-1905131.

Si vous utilisez le guide hors axe pour Baader FlipMirror II et une caméra de guidage dont le plan image se situe à l'extrémité supérieure du guide hors axe (c’est-à-dire: sans mise au point arrière supplémentaire), le plan image de la caméra et de l’oculaire est environ 24mm derrière les deux filets T2 du BFM II. Par exemple, une caméra CCD avec une mise au point arrière courte peut être ajustée à cette distance avec un VariLock 29, de même que l'oculaire à réticule Polaris I lorsqu'il est connecté directement au VariLock 29 via T2. Ainsi, une adaptation très courte est possible.

Si vous utilisez un reflex numérique via un adaptateur T2 ou une pince d'oculaire pour l'oculaire de recherche, vous aurez besoin d'une plus grande mise au point arrière. Dans ce cas, la caméra de guidage doit être placée plus loin du BFM II. Pour ce faire, le plus simple consiste à utiliser le tube de rallonge DT-4 ref. BA-1905130 d’une longueur totale de 18,5 mm. Il a un diamètre de 31,75mm oculaire et il se visse dans le filetage pour filtre 31,75mm (M28,5) de votre caméra de guidage. Avec un ou deux de ces tubes, vous pouvez placer pratiquement n'importe quelle caméra par-dessus le guideur hors axe de manière à ce qu'il soit parfocal avec la caméra d'imagerie !

  • Connexion côté telescope : coulant mâle 31,75mm
  • Connexion oculaire/côté caméra : Coulant femelle 31,75mm à serrage annulaire
  • Chemin optique / Tirage : 43mm + 3.5mm bague intermediaire (nécessite 2 mm de back focus sur BFM II)
  • Largeur du Prism: 9,5mm


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion