Chercheur 8x50 coudé redressé - Kepler

Réf.: KE039
Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)
97,90 €

Un bon chercheur coudé et redressé (image sans inversion)...

Produiten stock

Le chercheur coudé Kepler est équipé d'un objectif achromatique traité multicouche avec réticule et d'un renvoi coudé à prisme intégré (le renvoi n'est pas démontable). Le réglage de la netteté s'effectue sur l'objectif. Le chercheur est livré avec son support, type Orion/Sky-Watcher et une embase pour chercheur standard (si votre télescope n'en a pas). Le support dispose de deux vis en nylon et d'un tenseur afin de pouvoir régler le parallélisme avec l'instrument.

Ce chercheur est construit autour d'un doublet achromatique de 50mm avec traitements anti-reflets de qualité très correcte. Ce diamètre, équivalent à celui d'une paire de jumelles standard, lui permet de surpasser en luminosité tous les petits chercheurs type "point rouge" ou optiques de 25 à 40 mm d'ouverture livrés en standard avec de nombreux instruments. Contrairement à de nombreux chercheurs à bas coût, l'ouverture n'est pas diaphragmée, permettant à l'utilisateur de profiter de toute la lumière disponible.

Particularité de ce modèle : il est coudé pour plus de confort et l'image est redressée sur les deux axes. (l'image n'est pas inversée)

Le support fourni est adaptable sur toutes les embases standard pour chercheur type Vixen, Celestron, Sky-Watcher, Orion, GSO, etc.

Le support est pratique à utiliser et à régler : deux vis à 90° permettent le réglage de la visée. Un ergot à ressort vient pousser le chercheur en sens contraire, permettant un bon maintient de l'ensemble et une grande facilité de réglage.

Une embase pour fixation sur télescope est fournie si votre télescope n'en est pas déjà muni vous pourrez l'installer en utilisant deux vis (vis non fournies).

Mise au point :

L'objectif du chercheur peut être vissé et dévissé de plusieurs tours pour permettre la mise au point à l'infini. Une fois le réglage optimal obtenu, le maintient en position se fait en vissant la bague d'appui située derrière l'objectif jusqu'au serrage de l'ensemble. Ce réglage ne devra être effectué qu'une seule fois, étant très stable dans le temps.

 Notes générales sur les chercheurs :

Les chercheurs optiques sont répartis en plusieurs types distincts :

  • Les chercheurs droits : l'image est inversée dans les deux directions. C'est le chercheur le plus standard et le plus courant.
  • Les chercheurs coudés : l'image est redressée dans la direction haut-bas, la direction droite-gauche reste inversée.
  • Les chercheurs droits redressés : la visée est droite mais l'image est redressée dans les 2 directions et offre une vision normale des sujets.
  • Les chercheurs coudés redressés : la visée est coudée, donc plus confortable, l'image est redressée dans les 2 directions et offre une vision normale des sujets.

Les chercheurs sont tous équipés d'un réticule en croix (ou autre si précisé). Ils proposent parfois des options telles que l'illumination, via une petite lumière latérale alimentée par piles…

  • Chercheur 8x50 coudé redressé avec objectif achromatique
  • Support chercheur avec 2 vis de réglage et appui à ressort opposé
  • Ouverture : 50mm / Grossissement : 8x / réticule en croix
  • Champ apparent : 45°
  • non compatible avec les adaptateurs pour caméra d'autoguidage type AG0031 AG0033 AG0034
  • Champ image : environ 5,4° sur le ciel
  • Poids : 510 g environ avec embase et support

Éléments fournis

  • Chercheur 8x50mm coudé et redressé
  • Support pour chercheur
  • Embase pour chercheur


Avis clients

dimanche 3 septembre 2023

Oculaire pratique et de bonne qualité un défaut toutefois: l'ergot "antichute " de l'embase est placée à l'envers et l'optique ne peux pas être retournée dans son support curieuse erreur chez KEPLER !... JP REVOL

Réponse de Pierro-Astro' :
L'ergot des supports-chercheurs est toujours situé coté "utilisateur" et non pas coté "ciel", c'est normal, c'est plus un ergot permettant d'arrêter le glissement du support dans l'embase qu'un véritable ergot anti-chute. Il correspond en outre au petit "creux" situé sur certaines embases type GSO ou Sky-Watcher.

JEAN PIERRE REVOL

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion