Kit 6 filtres pour diam. sup. à 150mm

Réf.: TSFi16g
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
59,00 €
Un kit de 6 filtres colorés et lunaire permettant d'observer les planètes dans un instrument de 150mm de diamètre ou plus...
Produiten stock

Ce kit de 6 filtres est destiné aux astronomes possédant une télescope de diamètre supérieur ou égal à 150mm. Ils permettent de colorer les sujets observer afin de réhausser les contrastes visibles et donc d'améliorer l'expérience et la qualité des images perçues. Nous recommandons cet ensemble à tous les possesseurs d'instruments de grands diamètres qui souhaitent améliorer le contraste ou mettre en valeur les détails des surfaces planétaires. L'utilisation de filtres est une aide appréciable pour toute observation. Il représente un ensemble intéressant à petit prix, étant donné du prix des filtres achetés séparément.

Les 6 filtres compris dans ce kit sont :

Filtre vert-jaune #11 31,75mm : Révèle des détails dans les atmosphères de Jupiter et Saturne. Y compris sur les petits instruments

Orange #21 31,75mm : Réhausse le contraste des observation diurnes et pendant les couchers et levers de soleil (Vénus et Mercure) en supprimant la couleur bleutée du ciel. Révèle des détails sur Mars. Révèle également des détails sur Jupiter et Saturne. Peut être utilisé pour l'observation d'Uranus dans les plus grands diamètres.

Rouge profond #25 31,75mm : pour maximiser le contraste sur la Lune, ce filtre est également utilisable pour observer la calote polaire de Mars à partir de 150mm de diamètre. Bien adapté à l'observation de Venus car il bloque le bleu du ciel encore visible aux coucher ou au lever du soleil. Il réduit également bien les effets de la turbulence avec les capteurs CCD en photographie.

Filtre violet #47  31,75mm : Bien adapté à l'observation de Vénus à partir de 150mm de diamètre, il révèlera les nuages "sombres" de Vénus. Booste le contraste et les détails dans les anneaux de Saturne. Utilisable pour l'observation de Mercure dans de bonnes conditions de turbulence avec les plus grands diamètres.

Filtre vert profond #58 31,75mm : filtre réhausseur de contraste universel. Booste le contraste sur la Lune en améliorant l'observation des surfaces les plus lumineuses, et utilisable à faible grossissement. Ce filtre est spécialement efficace sur Jupiter, révèlant la fameuse grande tâche rouge et les autres détails rouges des bandes joviennes. Les "spots" blancs de Saturne sont réhaussés dans les instruments à partir de 200mm de diamètre.

Filtre neutre gris 13% ND09 31,75mm : 13% de transmission gris profond. Réduit beaucoup la luminosité de la Lune et peut être utilisé en conjonction avec un filtre Solaire pleine ouverture.

La qualité des filtres T.S. Optics :

  • Chaque filtre est positionné dans un cerclage métalique aussi fin que possible pour éviter le vignettage de l'image.
  • Le substrat de verre utilisé est homogène et à faces parallèles pour éviter de dégrader la qualité des images.
  • Chaque filtre est fileté male/femelle permettant d'effectuer des combinaisons de filtres ou avec d'autres accessoires vissants (barlow ou autre)
  • Les filtres sont fournis dans des boites plastiques individuelles de protection.


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion