Trépied Geoptik Hercules hauteur 470-520mm

Réf.: 30H106
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
519,00 €
Le trépied Geoptik Hercules qui porte bien son nom ! 120Kg de charge utile, 3 modèles au choix et une qualité exemplaire...
Envoyé sous1 à 4 semaines
Version

Ce trépied est doté d’une platine compatible avec les montures GK300, EQ6, EQ8, Atlas. Il peut également fonctionner avec d'autres montures via des adaptateurs pour GM8 Losmandy, G11 (ref. 30H150) et HEQ5 (ref. 30A230).
La base est usinée en CNC avec grande précision et anodisée. Le bois de hêtre "premier choix" est utilisé et traité pour une utilisation en extérieur. Geoptik a choisi ce matériau pour son excellente stabilité et son amortissement des vibrations exemplaire. Ainsi, ce trépied ne craint pas les lourdes charges.

Le trépied Hercules existe en trois versions (selon hauteur) :

  • Le modèle 30H106 a une hauteur de 470 mm à 520 mm.
  • Le modèle 30H105 a une hauteur de 700 mm à 850 mm.
  • Le modèle 30H100 a une hauteur de 850 mm à 1100 mm.

Comment choisir le bon modèle ?

  • Pour une utilisation photographique, nous recommandons un modèle court de préférence pour limiter tout risque de flexion et faciliter le passage autour de l'instrument, et son équipement, câblage etc.
  • Pour une utilisation visuelle, mesurez à quelle hauteur vous souhaitez obtenir le porte-oculaires de votre télescope (en fonction également du type d'instrument) et choisissez le trépied en fonction pour une maximum de confort.
  • Vous ne savez pas trop mais peut être un peu tous les types d'usages ? Optez pour le modèle intermédiaire.

Chaque pied est équipé d'une rallonge réversible, offrant la possibilité d’un embout en caoutchouc (pour surface type carrelage fragile par exemple) ou en métal (surface béton…). Le triangle, en hêtre lamellé-collé, présente 5 trous pour placer vos oculaires 31.75mm et 3 trous pour vos oculaires 50,80mm. Il dispose également d'un espace usiné en creux pour contenir de petites pièces (vis, filtres, etc.)
D'autres trous dans les jambes permettent de stocker trois accessoires de 50,80 mm.

Le serrage des pieds à la platine est obtenu grâce à des vis avec manettes indexables qui permettent une stabilité parfaite avec beaucoup de sécurisée.

Avec un poids de 8 kg environ et un minimum d'encombrement, ce trépied est facilement transportable et sa charge utile de 100 à 120 kg est exceptionnelle.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion